La sélection nationale de rugby à XV Gendarmerie reçue à la mairie

mairie (bb002).jpg

La sélection nationale de rugby à XV Gendarmerie reçue à la mairie

Vendredi 7 avril, veille de leur rencontre amicale à Fleurance contre l’équipe Espoirs de l’A.S. Fleurance Rugby, la municipalité de Mirande recevait la sélection nationale de rugby à XV de la gendarmerie, présente pour entraînement  dans la bastide depuis le lundi précédent.

Après l’allocution du maire Patrick Fanton, le colonel Sansonnet, représentant de la hiérarchie gendarmerie en charge du suivi de cette équipe, se disait ravi de retrouver ce département où il avait lui-même exercé des responsabilités il y a quelques années. Il se faisait ensuite l’interprète de l’équipe et de son encadrement pour souligner la haute qualité de l’accueil qui leur avait été partout réservé (camping Paradis de l’Ile du Pont, mess de la gendarmerie mobile, installations sportives municipales), sans oublier de mettre en exergue la présence constante et bienveillante sur le terrain d’entraînement d’Henry Broncan, figure emblématique de l’Ovalie et manager de l’EAB XV Mirande-Miélan.

Il a également remercié Henry Broncan et le lieutenant-colonel de gendarmerie (e.r.) Henri Calhiol d’avoir eu le souci didactique de conduire, une après-midi de repos, cette équipe à Villefranche d’Astarac, sur le site du mémorial du maquis de Meilhan.

mairie (002).jpg
mairie (002).jpg
mairie (bbcc002).jpg
mairie (bbcc002).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles