Pas de méchant loup (RN/FN) pas de chaperon rouge (quoique ...) mais une victoire écrasante de Martine Froger dissidente PS !
RAPPEL/ ELECTION LEGISLATIVE PARTIELLE EN ARIEGE / Avec 11758 voix, Martine Froger ( PS - Ariège ) est élue députée de la première circonscription de l'Ariège. Elle totalise 60,19 % des suffrages exprimés. Bénédicte Taurine ( LFI ) perd son mandat, avec 7776 voix (39,81 % )
A la suite des résultats dimanche soir Martine Froger reçoit énormément de félicitations et d'encouragements pour ses débuts à l'Assemblée Nationale.
Le député du Gers et Conseiller à l'Assemblée Régionale David TAUPIAC était à Foix dimanche ou il croise Jean-Luc DAVEZAC qui représentait les occitans , le groupe Bastir Occitanie et la Fédération des Pays Unis. Deux gersois autour de Martine, beaucoup de monde à Foix, un vent de joie, un résultat qui peut bouger beaucoup de choses sur l'échiquier politique.
On rappelle que Jean-Luc Davezac avait apporté , fin mars à Foix , le soutien du mouvement BASTIR OCCITANIE à Martine Frogerces°
Réaction de Carole Delga Présidente de la région Occitanie: "Ces résultats disent qu'il y a une alternative possible pour notre pays avec une gauche sociale, écologiste, laïque et européenne. Je crois profondément à la gauche plurielle et unie, en Occitanie, que je dirige, et pour la France. La seule demain à pouvoir battre l'extrême droite."
°Article du Journal du Gers du 31 mars mentionant le soutien sans faille du groupement politique Bastir Occitanie ( fédéral occitan /européén.)
Volèm viure, trabalhar e decidir al país !
photo: David TAUPIAC député du Gers / Conseiller régional
Martine FROGER nouvelle députée de l'Ariège
Jean-Luc DAVEZAC Soutien de Bastir Occitanie / Président de la Fédération des Pays Unis