Eh bien, dansez maintenant!

danse1.JPG

Cours de danse à Marsolan.

Oui, dansez, et surtout, ne faites pas comme moi. De mémoire, depuis ma première « boum » jusqu'aux fêtes communales, en passant par les mariages, les baptêmes, les communions, les anniversaires...etc, j'ai toujours fait «  banquette » et gardé les sacs à mains, dès que la première note de musique retentissait. Alors si, bien sûr, je dansais le slow. Mais, tout d'abord, le slow est il une danse ? Les pas sont ils codifiés ? Existent ils des cours de slows donnés par des professeurs ?

A t'on déjà vu un championnat de France de slow ?

Pour moi, à part la distance qui sépare les deux protagonistes et qui varie en fonction de leur degré d'intimité, on a juste à faire des petits pas et à tourner, très lentement, sur des musiques qui durent très longtemps, trop longtemps parfois quand vous n'aimez pas la partenaire ou que son parfum entêtant vous donne la nausée. Qui n'a pas connu cette situation désagréable sur « Nights in white satin » des Moody Blues ou « A whiter shade of pale »de Procol Harum ? Pour les plus jeunes d'entre vous allez sur Youtube et tentez l'expérience.

Alors oui, je le répète, ne faites pas comme moi. Apprenez à danser. Surtout quand vous avez la chance d'avoir à proximité un club de danse, avec des cours dispensés par une professeur pédagogue et gentille. L'association Terraube Danse vous attend à Marsolan (la mairie de Terraube est en travaux et occupe la salle habituellement dédiée), le jeudi de 19H à 20H. Au programme, pour débuter, rock et cha-cha.

Premier cours gratuit et renseignement au 06 46 17 01 38.

Petite information supplémentaire : je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur les photos mais, les dames semblent être beaucoup plus nombreuses que les messieurs. Du coup, les cavalières dansent entre elles en attendant leurs cavaliers. Les garçons, je dis ça, je ne dis rien, mais bon...

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles