Pascal était un homme d’une intelligence rare, discret, bienveillant et humble
. C’était aussi un travailleur, un homme de dossier, animé par la justice sociale, l’humanité et la fraternité.
Sa carrière pris racine dans le milieu associatif, au service des autres.
Il a œuvré pour l’insertion, la défense et la protection des enfants et des adultes en situation de précarité, il achèvera sa vie professionnelle en tant que directeur du foyer de Lescout à Jégun .
Socialiste convaincu, il intègre en 2001 le conseil municipal de Preignan au côté de Pierre LASSERRE son camarade et Maire qui le désignera 1er adjoint et lui succèdera en 2007.
Il mènera les listes municipales en 2008, 2014 et 2020. La même année il devient président de l’agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne ou il œuvrera sans relâche et avec détermination. Il mettra au service de cette collectivité, sa compétence et sa méthode, le consensus et la pertinence, imprégné de convictions, de courage et d’humanisme.
Sa finesse, son intelligence ont permis de dénouer toutes les situations, même les plus épineuses.
Sa volonté politique le mènera à bâtir des projets d’envergures tel que GACG 2040.
Pascal était de tous les combats militants, aux côtés de ses camarades, lors de campagnes municipales, départementales, régionales et nationales.
Il était un fidèle compagnon de route pour chacun de nous. Son action politique n’a été guidée que par sa volonté inébranlable du bien commun, pour son territoire, pour sa commune.
Aujourd’hui Preignan est orphelin d’un membre émérite, le Parti Socialiste a perdu un fidèle camarade.
Au nom de tous les militants du parti Socialiste Gersois, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Nous garderons en mémoire son engagement, et nous continuerons son travail avec la même passion et détermination.
Charline DUMONT Première secrétaire fédérale
Jérôme Lasserre secrétaire de la section Auch Nord