Les Accroch'Bal et Dario Zampa ont ravi le public
Ce fut un belle soirée organisée par le Fogolar Frioulan Gascon aidée par le comité de jumelage Castin Duran Ruda ce dernier samedi.
En ouverture, est intervenu le groupe occitan Accroch'Bal composé de huit musiciens et musiciennes, accordéons, violons, vielle qui ont successivement interprétés rondeau, polka, mazurka, fandango sardane catalane, valse gasconne et ...tarentelle italienne à donner des fourmis dans les jambes !
Le tempo était donné, Dario Zampa , cantatore renommé à pris le relais .
Auparavant , Italo Scaravetti, président du Fogolar Furlan de Gascogne, a rappelé l'historique du Frioul et appris à l'assistance que le 3 avril (le lendemain des concerts)était en quelque sorte la fête de cette région .
Dario Zampa, frioulan d'origine , a commencé son récital chantant le Frioul mais aussi des chansons italiennes et françaises de sa belle voix chaude et puissante rendant hommage ainsi aux deux pays.
Un grand moment d'émotion celui durant lequel, les spectateurs issus de famille frioulanes, ont pu reprendre avec lui l'hymne frioulan .
A la fin du concert, Italo Scaravetti a remis la sculpture du blason frioulan à Marie Anne de l'Accroch'Bal et Dario Zampa ainsi qu'un rameau de laurier portant la colombe symbole de paix .
Réunis autour du pot de l'amitié spectateurs et artistes ont pu échanger tard dans la soirée.