Communiqué de l'intersyndicale
Depuis le 19 janvier, à l’appel de l’intersyndicale ce sont des millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté pour exiger le retrait de la réforme des retraites.
En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale.
Le gouvernement a la responsabilité de garantir la sécurité et le respect du droit de grève et de manifester. Alors que le calme a toujours caractérisé le mouvement, l’intersyndicale déplore le nombre de blessés.
Depuis des semaines, nos organisations ont fait preuve d’une grande responsabilité. Aujourd’hui encore, nous demandons au gouvernement de prendre la sienne.
L’intersyndicale soutient les mobilisations, manifestations, les actions intersyndicales et grèves qui perdurent depuis janvier. Elle appelle les millions de travailleuses et travailleurs, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser.
L’intersyndicale gersoise se félicite des nombreux rassemblements qui ont eu lieu depuis vendredi dans tout le département.
Elle appelle les travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités à se mettre en grève et participer en masse à la manifestation de jeudi 6 avril à partir de 10 h 30 à la gare SNCF à Auch