Réforme des retraites : Lectoure et d'autres communes se mobilisent

manif lesctoure 4.JPG

 Ce vendredi 31 mars, à 18 heures, le collectif des personnels de la cité scolaire Maréchal Lannes, a organisé une manifestation contre la réforme des retraites. Près d'une soixantaine de personnes étaient présentes, des actifs bien sûr, des retraités et les opposants à la réforme. Pour la CGT et d'autres manifestants, malgré l'adoption du texte par l'Assemblée Nationale, et l'attente de la décision du Conseil constitutionnel le 14 avril, l'opposition à la réforme se poursuit.Si le défilé  se fait dans une certaine ambiance festive, les slogans sur panneaux ou banderoles syndicales et politiques (Solidaires, CGT, Confédération paysanne, FO, Antifascistes) font état des revendications et sont explicites.

Durant ce rassemblement , un participant a pris la parole. Il évoque une grêve reconductible depuis maintenant une vingtaine de jours et estime que "cette réforme est totalement injuste et va pénaliser l'ensemble des travailleurs" . Il ne souhaite pas que les jeunes aient des professeurs âgés.

Puis, les contestataires se sont dirigés vers l’esplanade du Bastion.

Les professeurs et l’ensemble des manifestants veulent poursuivre ce combat contre cette réforme. Les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de mobilisation dans le calme le jeudi 6 avril.

Photos ©isouriment

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles