Les entreprises du territoire recrutent : plus de 250 offres d'emploi

20230330_143938.jpg

La sous-préfète de Condom et les élus à la rencontre des exposants

Cette année et pour sa 8ème édition , le Forum du recrutement, évènement dynamique et complet autour de l’emploi, a ouvert ses portes le jeudi 30 mars 2023 à 14 h, à l’Espace Culturel et Sportif de Fleurance. De nombreuses personnalités étaient présentes, la sous-préfète de Condom Véronique Moreau, le député David Taupiac, le président de la communauté de communes de la Lomagne Gersoise et maire de Lectoure Xavier Ballenghien, le maire de Fleurance Ronny Guardia-Mazzoleni et des élus.

L’objectif de ce rendez-vous organisé par la Communauté de communes de la Lomagne Gersoise en partenariat avec la Ville de Fleurance, le CCAS de Fleurance, le Point Info jeunes de Lectoure, les services de l’emploi du Gers, et les services de l’Etat, est de permettre à chaque visiteur d’obtenir toutes les informations et conseils utiles et de répondre au mieux aux attentes des demandeurs d’emploi et des entreprises en un seul et même lieu. Avec plus d’une quarantaine d’exposants, de nombreuses offres d’emploi à la fois locales et nationales sont proposées.

 C'est une opportunité de rencontrer des employeurs, chefs ou représentants d’entreprises de tous les secteurs (intérim, commerce, industrie, logistique, services aux entreprises, artisanat, BTP, et agriculture…) ainsi que les partenaires reconnus pour la recherche d’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, CAP EMPLOI…)
Certains secteurs ne sont pas trop en difficulté pour le recrutement et d’autres peinent à trouver du personnel.

Un stand pour parler des métiers et carrières de la gendarmerie et un peu plus loin l’armée de terre.
Munie d’un CV et de questions Patricia, 37 ans, s’est déplacée pour être certaine que son CV soit lu «  On voit une annonce, on sait qu’il y a un poste à pourvoir, on répond, et pas de retour. À ce forum, il y a un vrai échange » D’autres visiteurs sont là, sans projet bien précis, c’est l’occasion de découvrir la nouveauté de cette année, un espace dédié aux métiers de la Petite Enfance où il y a une pénurie du personnel. Audrey, 21 ans, a pu avoir une réponse précise de professionnels à sa question : comment devenir assistante maternelle ? Du côté des employeurs le même message : « Un CV ne nous livre pas tout. Un contact direct est préférable. Nous pouvons ainsi évaluer le savoir-être d’une personne. »

 La Lomagne Gersoise propose depuis un an un service supplémentaire, gratuit, en dédiant sur inscription préalable l’ouverture du LIR (97 rue Pasteur) le samedi matin de 9 h à 12 h aux demandeurs d’emploi. Des ordinateurs sont mis à disposition pour la consultation des offres sur le territoire de la Lomagne Gersoise avec un accompagnement pour les personnes moins à l’aise avec l’outil informatique.
Cette année encore, les lycéens, étudiants, pourront venir consulter les offres «JOBS D'ÉTÉ » disponibles sur la période estivale, à un horaire adapté jusqu’à 18 h.



 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles