L’Association de Protection civile (APC) du Gers a tenu dernièrement son assemblée générale départementale à L’Isle-de-Noé.
Le président départemental David Carlino a présenté un panorama des activités déployées l'année passée et à remercié l’ensemble des secouristes pour leur implication et rappelé que l’APC du Gers est un acteur important dans la chaîne de secours du département du Gers et qu’elle sait répondre présent quand on fait appel à elle.
Des chiffres éloquants
- 9.300 heures de bénévolat - 236 postes de secours sur différents types de manifestations festives, culturelles ou sportives - 258 intervention sur des personnes prises en charge.
Des activités spécifiques
Le président a rappelé que la Protection civile n’est pas uniquement présente sur les postes de secours mais aussi active au soutien de la population lors des centres de vaccination, de la canicule ou lors de la mission humanitaire pour l’Ukraine avec 2 tonnes de dons récoltés grâce à un partenariat avec différentes mairies.
Une mission importante
Avec son équipe spécialisée, l'APC30 a formé 105 personnes au PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1. Les personnes intéressées pour apprendre les gestes de premiers secours peuvent contacter la Protection civile du Gers.
Parmi les personalités présentes :
En savoir plus ou devenir bénévole au sein des équipes locales 06.32.99.56.41.