Grand sauvetage de poules en Occitanie

3475.800.jpg

Vous habitez en Occitanie ? Vous avez un jardin ? Vous avez envie de faire une bonne action et de découvrir un animal attachant qui, en prime, vous offrira des œufs frais ?

L’association Champs Libres Aux Poules va organiser un gigantesque sauvetage les weekends du 15 et 22 avril, avec 17 points de collecte dans plusieurs départements : Aude, Haute Garonne, Gers, Lot, Haute Pyrénées, Tarn et Tarn et Garonne.

Les dons récoltés lors de précédents sauvetages ont permis d’équiper l’association de remorques, caisses de transport, enclos et poulaillers ; ainsi plus de 4000 poules pourront être sauvées – si des adoptants sont trouvés !

Qui peut adopter ?

Toute personne souhaitant recueillir chez lui plusieurs poules et s’engageant à bien prendre soin d’elles peut devenir adoptant. Il est important d’avoir un poulailler sécurisé , une alimentation adéquate (elles peuvent finir les restes de table mais la majeure partie de leur alimentation doit être des mélanges de graines ou granulés spécial pondeuses).

La charte éthique de l’association à valider avant toute adoption est visible ici : Charte éthique | Champs Libres Aux Poules

Pourquoi adopter ?

Les poules deviennent très vite partie intégrante de la famille, elles sont attachantes et curieuses, et les voir revivre après leur sortie d’élevage est un véritable bonheur.

Ce sont des poules rousses, d’un an et demi, qui grâce à vous auront encore de belles années devant elles. En prime, elles sauront réduire à néant vos poubelles vertes, leurs fientes est un trésor pour les jardiniers et le goût de vos propres œufs frais est incomparable !

Comment faire ?

Rendez-vous sur le site https://www.champslibresauxpoules.com/ onglet Adoption, choisissez le lieu de sauvetage qui vous convient et cliquez sur « S’inscrire au sauvetage ».

Une fois que vous aurez rempli le questionnaire, vous recevrez un mail automatique puis vous recevrez plus d’informations sur la collecte dans les jours qui suivront.

Un don de l’ordre de 4 euros par poule sera demandé afin de couvrir les frais de sauvetage.

Si vous souhaitez aider en participant aux sauvetages, vous trouverez plus d’infos ici : Une journée de sauvetage.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles