Le 1er avril, l'hôtel-restaurant Solenca, à Nogaro, change de propriétaire

00 La nouvelle équipe avec Gérard Ducès 1bis280323.jpg

Jean-Jacques Farbos et Roxana Amiot succèdent à Gérard Ducès

Gérard Ducès, propriétaire de l'hôtel-restaurant Solenca (984 avenue de Daniate à Nogaro), sans interruption depuis sa deuxième création en 1996, cède la place à Jean-Jacques Farbos et à Roxana Amiot. Celle-ci était en place en qualité de directrice de l'établissement et elle le reste, cette fois en qualité d'associée de la société par actions simplifiée - dont Jean-Jacques Farbos est président - qui achète le Solenca.

Entrepreneur dans l'âme, Jean-Jacques Farbos est d'un dynamisme qui étonne et que l'on peut admirer : déjà à la tête de 18 entreprises (1), il nous dit avoir de plus en plus envie de créer des entreprises !

L'ancien et les nouveaux propriétaires reçoivent le Journal du Gers le 28 mars 2023, soit 4 jours avant la prise de possession officielle, le 1er avril 2023.

Projets de la nouvelle équipe

Les projets des nouveaux propriétaires sont de trois ordres : rénovation des locaux de restauration, collaboration avec les acteurs locaux, cuisine créative de produits locaux :

  • la salle des restaurant et les salles privatives vont être rénovées graduellement en vue de perfectionner l'accueil et le service

  • le Solenca collabore avec les acteurs locaux « dans l'esprit d'entraide et de solidarité et ainsi participer tous ensemble au développement éco-responsable de notre belle région »

  • le nouveau chef propose « une cuisine élaborée avec originalité et sagesse, à partir de produits frais du terroir : tout est fait maison ».

Rappel des caractéristiques du Solenca(2)

L'hôtel *** est titulaire du label Ecolabel (3). Il dispose de 49 chambres climatisées et insonorisées.

L'établissement est acteur du tourisme durable.

Une équipe de 15 personnes, jeune et dynamique, fait tourner l'établissement. Tous étaient présents avant l'arrivée des nouveaux propriétaires, sauf le chef, dont Roxana Amiot attend beaucoup de créativité.

Il y a 3 salles privatives climatisées, adaptées à accueillir des séminaires et des assemblées (jusqu'à 200 personnes).

Il y a une piscine extérieure, un sauna, une salle de sport, un boulodrome, un terrain de tennis, des vélos et une borne de recharge pour les smartphones et les tablettes. Sans oublier un grand parking privé, gratuit, sous surveillance vidéo et une borne de recharge pour véhicules électriques.

Le Solenca est donc manifestement un fleuron de l'accueil gersois et nogarolien. C'est une base pour rayonner dans la Gascogne.

(1) Selon [https://infonet.fr/]. (2) Voir le site [https://www.solenca.com/]. (3) L’Écolabel européen a été créé en 1992 par la Commission européenne, pour permettre aux consommateurs d’identifier les produits les plus respectueux de l’environnement tout au long de leur cycle de vie [https://expertises.ademe.fr/].

N.B. - Sur la photo du haut de page : l'équipe du Solenca, avec, Gérard Ducès (5e à partir de la droite), Jean-Jacques Farbos et Roxana Amiot (6e et 7e à partir de la droite).

0 La nouvelle équipe avec Gérard Ducès 1bis280323.jpg
0 La nouvelle équipe avec Gérard Ducès 1bis280323.jpg
2 Gérard Ducès Roxana Amiot Jean-Jacques Farbos 1bis 280323.jpg
2 Gérard Ducès Roxana Amiot Jean-Jacques Farbos 1bis 280323.jpg
3bis L'équipe actuelle 1bis 250323.jpg
3bis L'équipe actuelle 1bis 250323.jpg
3 L'équipe actuelle 1bis 250323.jpg
3 L'équipe actuelle 1bis 250323.jpg
4  Roxana Amiot Gérard Ducès et Jean-Jacques Farbos au bar 1bis 280323.jpg
4 Roxana Amiot Gérard Ducès et Jean-Jacques Farbos au bar 1bis 280323.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles