voeux jdg

Festival Eclat de Voix

eclat de voix annonce.JPG

Une semaine sous le charme de la parole et de la musique

Pour sa 26ème édition, le Festival Éclats de Voix reste fidèle à sa devise originelle « Originalité, Excellence et Eclectisme » qui a fait de la manifestation, à chaque mois de juin, un événement incontournable, local, régional, national et international, pour les amoureux de l’art vocal dans toute sa diversité et tous les styles. 

En ce beau mois de juin, nous vous proposons une nouvelle balade dans des univers baignés de soleil où le verbe, l’art de la parole et l’art du chant, définissent une grande  partie de leur identité.
En ces temps où nous sommes confrontés à des crises nous conduisant à un hypothétique repli sur nous-même, nous voulons, par notre ouverture au monde, affirmer combien est importante la culture qui tisse des liens invisibles mais indispensables entre les êtres de notre planète. Cette conquête de l’émotion partagée, cette volonté de s’adresser au plus grand nombre de nos concitoyens, cette énergie nécessaire pour surmonter des obstacles afin de suspendre le temps pour découvrir le sens du beau et en faire profiter les amateurs et les néophytes sans que le prix des places en soit un frein économique, voilà ce qui nous anime depuis toutes ces années sans jamais renoncer.

Trois lieux emblématiques à Auch accueillent artistes et public : le Dôme de Gascogne, le Théâtre de la Ville et la Cathédrale Sainte-Marie.
Amoureux de la mixité des genres, le festival accueille, cette année, deux spectacles mettant en valeur le continent africain, un concert en hommage à Mercedes Sosa légendaire voix d’Argentine, une parodie vocale avec les Sea-Girls, une pièce de théâtre inspirée du roman de François Cavanna et un concert classique à la Cathédrale avec des chefs d’oeuvre de Vivaldi, Bach, Charpentier….

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles