Dimanche 26 mars a eu lieu le traditionnel vide-greniers organisé par ACTA à Berdoues.
Contrariés par une météo pluvieuse les exposants de l’extérieur étaient peu nombreux… certains ont pu se mettre dans les espaces restés libres à l’intérieur du foyer.
Là, les vendeurs habituels ont retrouvé une ambiance conviviale demandant à être placés, soit contre les murs, soit dans les allées, mais toujours comme d’habitude !
Les années covid et les annulations de 2020 et 2021 s’oublient peu à peu.
Tôt levés, quelques « fouineurs » étaient présents dès six heures trente, proposant même leur aide pour installer les objets et repérer « la pépite » à un prix dérisoire bien sûr !
Plus tard dans la matinée, sont arrivés les visiteurs qui ont déambulé sans intention précise mais ont « chiné » et ont souvent trouvé l’achat coup de cœur... Ils ont aussi profité de ce moment de détente et fait des rencontres amicales.
La restauration autour de croissants, cafés, pizzas, bagels, crêpes, tourtes a aussi été bien appréciée… Cela a compensé le ressenti de la température frisquette (au-dessous de dix degrés) le matin et les averses de l’après-midi accompagnées de violents coups de vent ou d’un timide rayon de soleil ...
Cependant la bonne humeur et le dynamisme ambiant de chacun a perduré !
Les rendez-vous « à la même place » sont donnés en 2024, pour une nouvelle manifestation printanière.
Pour en savoir plus sur ACAT, Association Culture et Tradition en Astarac : https://acta32.fr/lassociation/