FCM : Une période difficile pour la une

U9 équipe2 le 25 mars 23 à Seissan.jpg

les très jeunes en grande forme

Séniors 1 : C'est un FCM diminué par plusieurs absences mais espérant voir enfin la chance tourner de son coté qui accueillait Gimont, candidat au titre et à la montée en régionale. Dès les premières minutes les mirandais vont investir le camp des visiteurs et marquent un but refusé car l'arbitre avait sifflé un pénalty en leur faveur avant que le ballon ne pénètre dans les filets. Mais, signe que rien ne veut tourner en faveur du FCM cette saison, le tireur mirandais attitré pour cet exercice met le ballon au dessus du cadre ! Les mirandais bien en place font jeu égal avec les visiteurs et étouffent facilement toutes les attaques adverses et atteignent la pause sur un score vierge.  Après la pause, la physionomie du jeu ne change pas avec une possession gimontoise en milieu de terrain et un jeu plus direct des mirandais qui gène la défense des visiteurs, mais les deux gardiens sont peu alertés. dans le dernier quart d'heure les mirandais ont une très grosse occasion d'ouvrir le score, mais l'attaquant du FCM après avoir pris de vitesse la défense gimontoise et s'être présenté seul devant le gardien met le ballon quelques centimètres à coté du poteau ! On semble s'acheminer vers un match nul lorsque à moins de dix minutes du terme, sur un ballon mal dégagé par les mirandais, Gimont ouvre la marque ! Le FCM jette ses dernières forces pour égaliser mais sur un contre des visiteurs le ballon dévié à 2 reprises prend le gardien mirandais à contre pied et finit sa course au fond des filets ! Au vu de la rencontre et des occasions franches qu'ils se sont procurés, les mirandais ne méritent pas de perdre ce match !

Séniors 2 : En accueillant le RBA Le Houga placé juste devant eux, les mirandais très motivés voulaient se donner les moyens de prendre les 3 points. Après un début de match timide, les locaux vont augmenter le rythme de jeu et investir le camp adverse. Après s'être procuré plusieurs occasions mal négociées dans le dernier geste, le FCM va ouvrir le score par Hubert qui va passer en revue la défense visiteuse et tromper le gardien d'une belle frappe. Le jeu va ensuite perdre de son intensité et les visiteurs vont se montrer dangereux à plusieurs reprises mais le gardien du FCM va se montrer intraitable. Le FCM va ensuite reprendre le jeu à son compte et, malgré la sortie sur blessure de 2 défenseurs, va essayer de se mettre définitivement à l'abri en continuant à porter le danger dans le camp des visiteurs. A moins de 10 minutes du terme, en reprenant en demi-volée un ballon venu de sa gauche Aupest double le mise et met ses coéquipiers en sécurité. Belle victoire sur un concurrent direct pour le maintien !

Jeunes du FC Mirande : 

En U13 l'équipe 1 confrontée à 2 reprises dans la semaine à l'équipe de Castéra / Vic Fezensac remporte les 2 rencontres sur les score de 3 à 1 et 1 à 0

En U11 les 2 équipes mirandaises vont réaliser de gros matchs face à des équipes plus athlétiques et dans l'ensemble plus agées.

L'équipe 1 avec 2 victoires et 1 défaite monte en puissance et l'équipe 2 , complétée par 3 U9, malgré ses 3 défaites n'a laissé aucun répit à ses adversaires et a fait preuve d'une combattivité remarquable et d'un jeu collectif en grosse progression.

En U8-9 les 2 équipes mirandaises, en plateau à Seissan, se sont montrées pleine d'enthousiasme, ont parfaitement répondu aux attentes de leurs coachs et n'ont laissé que peu de chances à leurs adversaires.

Max Drouilhet-Peyré

U9 équipe1 le 25 mars 23 à Seissan.jpg
U9 équipe1 le 25 mars 23 à Seissan.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles