Réforme des retraites : communiqué de l'intersyndicale gersoise

1200x680_maxnewsfrfive101358.jpg

Communiqué de presse de l’intersyndicale gersoise pour la journée nationale d’action du 28 mars :

"La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait ! 

Massifs et déterminés, ces manifestations pacifiques, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République, à son entêtement incompréhensible et à la violence du gouvernement.

L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées.

Aucune n’a été sérieusement étudiée.

La responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement.

Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme.

À l’issue d’un parcours parlementaire chaotique, au cours duquel le gouvernement a utilisé tous les outils constitutionnels à sa disposition permettant de limiter l’exercice démocratique, le texte de loi est à présent soumis au Conseil Constitutionnel.

Dans ce cadre, l’intersyndicale lui adressera prochainement des contributions explicitant les raisons pour lesquelles cette loi doit être entièrement censurée.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre.

Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser.

L’intersyndicale gersoise invite la population à manifester Mardi 28 Mars à partir de 10h30 Allées de LAGARRASIC à Auch."

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles