Générations Mouvement forme ses cadres

Emabats 23032023 4.JPG

Pierrette Darrieutort, la présidente de la fédération départementale du Gers de Générations Mouvement accueillait les élus des clubs gersois, présidents, secrétaires et trésoriers pour une journée laborieuse mais fort conviviale au golf d’Embats.

Pas le temps de se disperser sur le green. Dans son allocution, la présidente départementale a retracé l’historique du mouvement des clubs des ainés depuis les années 1960. La fédération gersoise a une structure pyramidale de 11 interclubs qui regroupent chacun 9 à 8 clubs d’un même secteur.

Le but de la journée était d’apporter aux dirigeants des clubs, principalement aux nouveaux élus, un maximum d’informations, une méthodologie commune bâtie selon quatre piliers : non lucrativité, bénévolat, démocratie et transparence. Chaque club possède ses propres statuts précisant les points fondamentaux de son fonctionnement. L’assemblée générale, le conseil d’administration, le bureau sont les organes du bon fonctionnement de l’association.

Le fonctionnement des clubs a été détaillé selon ses activités au quotidien mais aussi au sujet de sorties, de manifestations musicales, et parfois de débits de boissons.

Deux tables rondes ont été organisées d’une part pour les présidents et secrétaires, d’autre part pour les trésoriers.

Cette journée bien remplie a permis d’insister sur le lien social, l’animation des territoires et le « bien vieillir » dont les clubs locaux Générations Mouvement seront les garants.

Rendez-vous jeudi 20 avril au Mouzon, à Auch, pour la fête du printemps : chorales et groupes de danses des clubs, repas et animation par le groupe Les frérots de la peña.

Emabats 23032023 1.jpg
Emabats 23032023 1.jpg
Emabats 23032023 2.jpg
Emabats 23032023 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles