Bilan 2022 des structures France Services présentes sur le département

20220518_150629.jpg

Initié par le gouvernement en 2019, le programme France Services vise à apporter un service de proximité aux usagers en réunissant dans un même lieu plusieurs partenaires nationaux : la CARSAT, la CAF, la MSA, la CPAM, La Poste, Pôle Emploi et les ministères de l’Intérieur et des Outre Mer (ANTS), de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (DDFIP) et de la Justice.

24 structures France Services couvrent, à ce jour, le département du Gers et sont situées à Condom, Eauze, Villecomtal sur Arros, Saint-Clar, Cologne/Mauvezin, Aubiet, Plaisance du Gers, Fleurance, Lectoure, Aignan, Cazaubon, Samatan, Jegun, Mirande, Vic-Fezensac, L’Isle Jourdain, Masseube, Miélan, Saint-Blancard, Riscle, Marciac, Nogaro, Montesquiou et à Auch-Garros.

Ces structures qui bénéficient du soutien de l’État sont fortement enracinées dans le paysage local. Elles sont portées soit par des collectivités publiques soit par la Poste pour six d’entre elles. La structure France Services de Nogaro est co-portée par la communauté de communes Bas Armagnac et par la MSA.

À l’instar des autres départements du territoire national, le programme France Services rencontre dans le Gers un succès important.

Ainsi, 48 738 personnes ont été accompagnées dans leurs démarches administratives en 2022. Elles étaient 35 761 en 2021 soit une hausse de 12 977 personnes (+ 36,28 %).

Pour les mois de janvier et février 2023, ce sont 9 505 personnes qui se sont rendues dans les différentes structures France Services du département.

Photo : visite du préfet à la maison France Services de Vic-Fezensac 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles