Urgent! Concert gratuit Georges Brassens par Hubert Van Agt ce 18 mars à 17 heures à Nogaro

Hubert Van Agt.jpg

À la salle d'animation côté parc

Il est encore temps de venir à ce concert gratuit donné par Hubert Van Agt qui chante merveilleusement Brassens et d'autres chanteurs.

Un concert organisé par le Clan.

Voilà des extraits de ce que nous écrivions en 2016, où Hubert Van Agt allait de succès en succès :

« Hubert chante Brassens, mais peut-être chantera-t-il aussi Brel, Leonard Cohen, Graeme Allwright ou ses propres compositions. Ce sera aussi selon les demandes des spectateurs.

Soulignons que Hubert est très connu dans les villages de la région : « Je chante chez des amis toutes les semaines ! », nous-dit-il.

« Je ne chante pas si je n’ai pas envie de dire mon émotion ! », explique Hubert Van Agt. Pour lui, les paroles d’une chanson sont plus importantes que la musique.

Né en 1951 à Bergues (Pas-de-Calais), il commence à jouer de la guitare à 13 ans « en redoublant la 3e »...Il devient kinésithérapeute de profession et il voyage pendant 8 ans, avec sa guitare, « passeport universel ». Il fait la connaissance de Graeme Allwright, chanteur français d’origine néo-zélandaise. Il l’accompagne dans une tournée à la Réunion et quelques années plus tard en Nouvelle-Calédonie et en Inde.

En 1981, grâce et avec des amis qui l’aident, il construit une maison à Gée-Rivière. À cette époque, il entre dans un cabinet de kinésithérapeutes à Saint-Mont et, tous les deux mois, il part en France, en Europe, en Argentine, au Brésil, au Québec etc., encadrer des stagiaires, si bien qu’il voyage pendant 20 ans. Un de ses souvenirs marquants est d’avoir, comme chauffeur de bus, traversé l’Australie de Perth à Sydney, soit 4 200 km !

Une fraternité transfrontières

Ces années de voyage ont apporté à Hubert Van Agt un esprit de profonde fraternité pour tous les peuples et les drames qui ont lieu, par exemple, à Alep en Syrie et au Liban, le touchent beaucoup.

Enfin, Hubert Van Agt s’installe en 1996 dans une belle maison à Verlus et exerce sa spécialité de kiné dans un cabinet à Aire-sur-l’Adour. »

Nous avons hâte de connaître le suite de l'histoire...

N.B. - La photo montre Hubert Van Agt en 2016.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles