Basket-Ball, championat de France nationale 2, 21e journée
Pour la deuxième fois de la saison les portes du Mouzon s'ouvriront samedi 18 mars à 20 h30 pour accueillir une rencontre de basket du championnat de France de Nationale 2. Une initiative qui a connu un énorme succès populaire le 28 janvier dernier avec 1 500 spectateurs et à la clé une belle victoire des locaux face au TOAC, 80 à 68. Cette foi-ci Auch BC (9e, 30 pts) reçoit Niort, (8e, 32 pts), une solide formation qui viendra chercher sa revanche du match aller car ayant perdu à domicile, 63 à 77.
Les Auscitains qui ont aligné quatre défaites consécutives viennent de stopper cette série en allant quérir leur 5e victoire à l'extérieur chez le sixième de la poule, Pornic, 72 à 81. Une belle performance qui leur permet d'équilibrer les comptes avec 10 victoires pour 10 défaites. Cette capacité de réagir, les protégés de Jérôme Séailles, auront à coeur de le confirmer face à des Niortais capables de se surpasser pour créer des surprises à l'exemple de leur victoire au 4e, le TOAC.
Face à des Vendéens, 9e attaque et 2e défense, les Gersois, 5e attaque et 4e défense, auront comme objectif à franchir le mur défensif visiteur. Pour cela les locaux en possèdent les armes avec ses jeunes joueurs adroits et impétueux tels Théo De Prada, Thomas Lannelongue, Ousmanou Njoya Nsangou, Eliott Dary-Sagnes. Lesquels réussissent l’osmose autour des cadres dont le capitaine, Bastien Versier, et les incontournables, Maxime Coze, Jordan Debrie, Jérôme Zoé, Aleyde Ngabonziza, Jonathan Nsumbu Bidi et Yohan Desbarats. Ce dernier risque de rester sur le banc en raison d’une blessure au genou alors que l’ailier, Jérôme Zoé, fera son retour.
Auch BC fort de sa prestation au Mouzon face au TOAC et devant 1 500 spectateurs, sera plus que jamais déterminé à ravir ses supporters mais surtout d’ajouter une onzième victoire à son compteur.