Plantation d'une haie par des enfants de l'école Saint-Paul

Deux classes de CP ont été sélectionnées pour représenter les Gers pour le "défi Ecole buissonnière"

Ce sont 41 enfants de deux classes CP de l’école Saint-Paul à Auch qui ont pris la clé des champs ce mercredi 15 mars en matinée pour aller à Castin afin de réaliser un chantier de plantation de haie. Une initiative  qui rentre dans le contexte «Mon défi, école buissonnière 2022-2023 » pilotée par la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie et avec l’appui de la fédération des chasseurs du Gers. Cette dernière était sur le chantier avec son président, Jocelyn Moreau, et le président de la société de chasse de Castin-Duran, Lucien Chayla.

Encadrés par leurs professeurs des écoles et la conseillère technique d’Arbre et paysage 32, Lily Castay, les enfants ont planté 80 mètres de haie. « Il s’agit de plants d’essence locale dont le but est le stockage du carbone dans le cadre de la biodiversité. Cette opération de plantation est soutenu financièrement par le plan de relance de l’Etat et sur des fonds publics », détaille Lily Castay.

Quant aux professeurs des écoles « l’objectif est de sensibiliser les enfants à l’aménagement et l’environnement du territoire. Après des explications données en classe, aujourd’hui nous sommes sur une action concrète ».

Rendez-vous est pris dans quelques années pour découvrir ce nouveau l’agrément paysager.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles