Marche pour la journée de lutte pour les droits des femmes

330592780_199574699363870_1174586307102288757_n.jpg

Plus de 150 personnes se sont mobilisées

Samedi 11 mars, le matin, sur le marché des producteurs, à l'initiative de l’association Roller Derby Gers avec le soutien de la ville de Fleurance et évènement co-organisé par le Planning familial 32, les brutales rurales, les membres du café féministe Auch, les sorcières mal braisées, et des militants d’Amnesty International Auch,un stand est installé en vue de la création de pancartes avec des slogans évocateurs « Femme, vie, liberté ! »  afin de préparer la marche de l’après-midi pour défendre les droits des femmes. Un atelier est proposé avec fourniture du matériel, carton, feutres, peinture, etc.

 Stand tenu par Amnesty International

Le rendez-vous est fixé à 14 h au Moulin du Roy. Plus de 150 personnes se sont mobilisées pour réclamer une vraie égalité entre les hommes et les femmes, rendre hommage aux victimes de féminicides, lutter contre les violences sexistes...
Des militants d’associations, des femmes, des hommes brandissant des pancartes ont défilé sous la pluie et dans le vent dans les rues de Fleurance. On entendait dire « Marche pluvieuse, marche heureuse ».

Cette marche est importante, car elle vient dire NON aux Ultra et Extrêmes droites (Action Française) notamment, qui sévissent dans le Gers et ont collé courant février dans les communes de Fleurance et Lectoure des stickers " Avorter, c'est tuer" et des stickers contre les droits humains.

Photos ©isouriment

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles