Samedi 4 mars, les élus se sont réunis pour une journée citoyenne au village autour de deux ateliers de plantations.
Le maire, Benoit DESENLIS, nous confie : « Dans la zone résidentielle, nous avons planté 15 arbres de différentes essences. En effet, avec le conseil municipal, nous avons choisi de conserver un « poumon » vert au cœur de cette zone résidentielle. L’idée était de créer un lieu de vie où les habitants pourront venir se promener dans un espace arboré et fleuri, tout en restant au cœur du village. »
Autre plantation du jour, les abords des nouveaux terrains de pétanques : « Pour donner suite à l'installation de terrains de pétanque, nous avons repensé l’aménagement à l’arrière de l’église. Une vieille haie ainsi qu’une clôture ont été enlevées et les talus aménagés avec du géotextile. C’est à cet endroit que nous avons planté pas moins de 50 lavandes et 30 rosiers » précise le maire.
Mais ce n’est qu’une étape, en effet, une deuxième journée est prochainement prévue, avec la réalisation d’un trottoir, l’aménagement autour du puits, tout comme sur les talus qui touchent la rue du village, ou de nouvelles plantations seront implantées.
« Je suis très heureux de voir toujours autant d’entrain et de motivation de la part des élus de notre commune, mais aussi celle des bénévoles des diverses associations qui animent tout au long de l’année notre petit village. Grâce à eux, c’est l’ensemble du village qui est mis en valeur » conclut le maire.