COMMUNIQUÉ DE PRESSE
« À l’aube de ce 1er tour, je me réjouis du résultat obtenu par nos candidats Gers en Commun, Patricia Fournex-Marrocq et Dominique Gonella. Avec 51,7% des voix, les électeurs du canton Lectoure-Lomagne marquent un choix de changement de dynamique, un choix d’avenir et de projets. Pour le devenir du canton, il est nécessaire que ce binôme intègre la majorité départementale et participe à la construction du Gers de demain.
Malgré ce très beau score, l’abstention est la grande gagnante de ce 1er tour. Avec seulement 39% de participation, dont 18,7% pour le binôme
Gers en Commun, notre constat est sans appel : les électeurs du canton Lectoure-Lomagne témoignent d’une certaine lassitude face aux nombreux rebondissements politiques de ce secteur. Ce désintérêt local vient donc confirmer la tendance nationale, même si jusqu’alors, le Gers est le Département le plus civique de France. Ensemble, nous devons nous mobiliser et faire entendre notre voix, dès lors que nous en avons la possibilité. Nous avons la chance de vivre dans une démocratie, utilisons notre droit de vote.
Pour notre canton, allons jusqu’au bout de nos ambitions ! Le 12 Mars, votez et faites voter Gers en Commun. »