L'UAV Rugby rend hommage à deux joueurs qui ont marqué l'histoire du club, André Pourqué et Pierrot Mothe

20230305_153540.jpg

En ce dimanche ensoleillé à Goulin, la pause entre le match de l'équipe réserve et celui de l'équipe première a été plus longue que d'habitude.

En effet, pendant l'entre-deux matchs, l'UAV Rugby a inauguré une plaque hommage à deux joueurs qui ont marqué le club, André Pourqué et Pierrot Mothe, tous deux récemment disparus.

On doit l'initiative de cet hommage à Pierre Dupouy et Jean-Marc Casella, une initiative soutenue par le club de rugby et la mairie de Vic-Fezensac.

La cérémonie d'inauguration a eu lieu en présence des conseillers départementaux Emeline Lafon et Benoît Desenlis, de Barbara Neto, maire, des membres de  l'UAV Rugby et d'anciens joueurs qui ont foulé la pelouse en compagnie d'André et de Pierrot.

La plaque est située à l'entrée des vestiaires, une position symbolique comme l'a souligné le président de l'UAV Rugby, David Mercier.

En effet, le rugby est un sport intergénérationnel et par cette porte, se croisent les jeunes et les seniors.

« Aujourd'hui, ce sont les jeunes qui rendent hommage aux anciens ! » a-t-il conclu avant de donner la parole aux enfants des deux joueurs.

Jean-Paul Mothe a remercié les personnes qui ont permis que cette plaque soit installée.

Il a souligné que ces deux joueurs ont beaucoup donné à leur club mais il a remercié également d'autres anciens joueurs présents qui ont eux aussi porté haut les couleurs de l'UAV Rugby.

Jean-Paul Pourqué a rappelé que le rugby est l'école de la vie qui met en avant les vraies valeurs des hommes.

Son père, pour qui le collectif était au-dessus de l'individu aurait apprécié partager cette plaque avec un de ses joueurs.

Pierre Dupouy a évoqué quelques anecdotes définissant le caractère des deux joueurs.

Il a évoqué le caractère « guerrier » d'André Pourqué qui, lors d'un match "rude", n'avait pas hésité à repartir sur le terrain alors qu'il avait été transporté sur la touche sérieusement blessé.

Pierrot Mothe, c'était un excellent joueur doublé d'un grand modeste, l'homme des points qui détestait qu'on lui demande de totaliser tous ceux qu'il avait apportés à l'UAV.

Barbara Neto a salué cette initiative de l'UAV Rugby, initiative que la mairie n'a pas hésité à accompagner.

Elle a évoqué les deux hommes qui ont compté dans l'histoire du club mais aussi, chacun à sa façon, dans l'histoire de la ville.

Elle a souhaité enfin que cette inauguration porte chance à l'équipe première.

Son voeu  ne s'est malheureusement pas réalisé puisque l'UAV s'est inclinée 23 à 29 devant Vic Bigorre.

L'équipe reste cependant toujours en course et saura très certainement faire honneur à ses deux figures tutélaires !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles