Célébrée le 8 mars de chaque année, la journée internationale des droits des femmes a été adoptée au début du XXe siècle, lors de la conférence internationale des femmes socialistes. Elle est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, et en 1982 en France.
Cette journée est une occasion privilégiée d’éclairer les combats des femmes, en France et dans le monde, pour faire valoir leurs droits et plus largement pour atteindre l’Égalité entre les femmes et les hommes dans l’ensemble des domaines de la vie quotidienne.
Une journée de lutte pour les droits des femmes aura lieu à Fleurance le samedi 11 mars. Cet événement est co-organisé par le Planning Familial 32, Roller Derby Gers, Amnesty International 32, Café féministe d’Auch, les Sorcières Mal Braisées, avec le soutien de la ville de Fleurance. Les associations organisatrices invitent à les rejoindre, toutes et tous, pour revendiquer une société plus juste et égalitaire.
Au programme :
Samedi matin sur le marché des producteurs à Fleurance, un stand sera installé et proposera des ateliers pancartes et maquillages.
À 14 h sur le parking de l’espace culturel et sportif : départ de la marche organisée dans le cadre de cette journée de luttes pour les droits des femmes.