Le Défenseur des droits ouvre une nouvelle permanence à la Maison France Services de Fleurance

D2FENSEURS DES DROITS.jpg

Tous les 1er lundi de chaque mois au CCAS


Ronny GUARDIA-MAZZOLENI, Maire de Fleurance et Président du CCAS et le Chef du pôle régional Occitanie du Défenseur des droits, Romain BLANCHARD, signent ce jour une convention créant une permanence qui sera assurée par Christiane GRECH, déléguée de la Défenseure des droits pour le Gers. La signature de la convention se tiendra le 7 mars à 16H00 au CCAS de Fleurance.

Dans un contexte où l’accès au droit est trop souvent rendu difficile, en particulier en raison de la dématérialisation des services publics, cette permanence vise à offrir des solutions aux personnes qui ne parviennent pas à faire respecter leurs droits malgré des démarches préalables.

Toute personne physique (un individu) ou toute personne morale (une société, une association...) peut saisir directement et gratuitement le Défenseur des droits lorsqu'elle :

A des difficultés dans ses relations avec un service public (Caisse d'Allocations Familiales, Pôle Emploi, retraite, Préfecture...)
Pense qu'elle est discriminée
Estime que les droits d'un enfant ne sont pas respectés
Constate qu'un représentant de l'ordre public (police, gendarmerie, douane...) ou privé (un agent de sécurité...) n'a pas respecté les règles de bonne conduite.

Cette permanence permettra aux personnes confrontées à des dysfonctionnements de rencontrer Christiane GRECH, qui pourra proposer de régler les litiges par la voie du règlement amiable, notamment grâce à ses correspondants dans les administrations.

Tous les 4ème lundi de chaque mois au CCAS – Maison France Services, 62 rue Cadéot, 32500 Fleurance.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous au 05 62 64 02 04

Christiane GRECH peut aussi être saisie via le site internet du Défenseur des droits https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/saisir/delegues#32 où figurent également sa permanence à la préfecture de Auch (05 62 61 44 85) et celles tenues par Catherine BORGEL également déléguée du Défenseur des droits à Lombez (0 800 32 31 30) et Condom (05 62 28 42 70).

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles