Monsieur l'épicier a ouvert ses portes

Une ouverture qui fait l’unanimité !

Récemment, Monsieur l'épicier Lectoure, une épicerie avec une belle enseigne peinte à la main par Genowefa Pawlak, de l’ Atelier K - artiste peintre et artisan d’art en Lomagne gersoise, a ouvert ses portes au centre-ville de Lectoure, 81 rue Nationale, en face de la halle polyvalente. Voilà une ouverture qui fait l’unanimité.
Le gérant, Gaétan MARIE est prêt à relever le défi pour assurer la pérennité de ce commerce de proximité. Il accueille tous ses clients avec le sourire depuis son installation, le 17 février.
Ses principaux atouts sont la convivialité et la disponibilité puisque le magasin est ouvert tous les jours du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30 et 15 h à 19 h. Le gérant précise que dès le printemps, il sera ouvert le lundi après-midi et le dimanche matin. Monsieur L’Épicier  est un véritable magasin général comme autrefois. On y trouve des produits alimentaires de qualité, naturels, bio ou locaux, offrant une démarche tout autant écologique responsable que solidaire avec les producteurs. De nombreux aliments sont vendus en vrac, plus de 90 références et des fruits et légumes frais. L'étalage présente des produits locaux favorisant ainsi les circuits courts dans un but de développer la distribution du réseau local. Outre l'épicerie courante, du non-alimentaire et des produits ménagers sont proposés.

Ces commerces de proximité sont indispensables, tout particulièrement pour les personnes âgées qui n'ont pas la possibilité d'utiliser un véhicule pour se rendre au supermarché. Ils permettent de recréer ces petits liens essentiels à la vie sociale. L’échange marchand n’est pas que pécuniaire, il est aussi porteur du vivre-ensemble.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles