ELECTIONS REGIONALES


rg2015.png

Réactions de Gérard Dubrac et Jean-Louis Guilhaumon et le mot du Journal du Gers

REACTIONS

    Gérard Dubrac, Liste L U D, « Je m’engage pour ma région »

«Tous les départements de la France ont voté Front National, le Gers département rural n’a pas fait d’exception. Les voix perdues par le parti socialiste et la droite sont allées au Front National. Dans le Gers nous faisons le même score qu’il y a 6 ans. Ces résultats sont évidemment une déception. Aujourd’hui nous devons remobiliser la droite départementale et les abstentionnistes ».

    Jean-Louis Guilhaumon, Liste L U G, « Notre Sud, une région forte, créative et solidaire »

« Le débat n’a pas été celui que l’on devait avoir. Pour ces élections on a voulu en faire une consultation nationale alors qu’il s’agissait d’une élection régionale ».

   Le Gers n’a pas fait exception sur ces élections régionales en mettant en avant le Front National avec 26, 35% des voix mais quand même derrière l’Union de la gauche avec 30, 24% des voix. Reste la droite et le centre qui comptabilisent 19,92% des voix, ce n’est pas un fiasco mais très loin du score national de 26,89%.

Quant aux autres partis politiques à noter que « Le nouveau monde en commun » de Gérard Onesta où Fatma Adda est tête de liste pour le Gers ne dépasse pas la barre des 10% est forcément très loin des résultats escomptés tout comme au niveau de la Région avec 10,26%.

Enfin, il y a les autres partis politiques qui n’ayant pas les mêmes gros moyens que les ténors  sont bien en dessous de la barre des 5% sauf la liste LDLG, « Debout la France » avec 5,42%.

Maintenant place au second tour où le FN, la droite, le parti socialiste et LVEG peuvent y prétendre. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles