Le Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises poursuit son expansion

téléchargement (2).jpg

Le Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises (GEAG) a tenu son Assemblée Générale le vendredi 17 février dernier, dans les locaux de l’ADDA 32 à Auch.

Des chiffres en hausse
L’association, composée aujourd’hui de 59 adhérents et 21 salariés, ne cesse de s’accroître chaque année. Le Groupement d’Employeurs contribue toujours plus au développement de l’emploi associatif par sa mission principale de mise à disposition de salariés qualifiés à temps partagé auprès des co-employeurs adhérents. De plus, il propose un service de réalisation de fiches de paie “Impact Emploi” qui se développe également rapidement ; avec une croissance de 193 % depuis sa première année de mise en place : 336 bulletins de salaire réalisés en 2019/2020 pour 986 bulletins au cours du dernier exercice.
L’ensemble de ces chiffres, en constante hausse, confirme le besoin croissant des associations en matière de ressources humaines, auxquels le GEAG répond depuis 10 ans.

Des événements marquants
D’ailleurs, le bilan de l’assemblée générale a notamment été marqué par l’anniversaire de l’association, célébré au mois de juillet dernier ; un événement réussi, démontrant l’impact du Groupement d’Employeurs pour le territoire : “Ces encouragements nous obligent à poursuivre nos efforts, envers vous nos adhérents, mais aussi pour convaincre les indécis, également pour donner à ces emplois créés par vous, dans les domaines du sport et de la culture, la place qu’ils méritent dans notre société.” déclare Antoine Agostini, Président du GEAG.

Parmi les activités marquantes de l’année 2021-2022, le GEAG a, entre autres, participé à la GE WEEK, manifestation organisée par le Centre de Ressource des Groupements d’Employeurs Occitanie et a, ainsi, permis de mettre en lumière l’outil GE comme aide au développement des clubs sportifs et des emplois associatifs.

Aussi labellisé Centre de Ressources et d’Information pour les Bénévoles du Gers, l’association a co-organisé la seconde édition des Rencontres Départementales de la Vie Associative Gersoise qui a rassemblé une centaine de participants autour de thématiques portant sur les associations face à la crise sanitaire, la vie associative en lien avec les politiques territoriales et l’engagement chez les jeunes.
Avec plus de 500 donneurs et 200 associations représentées, le GEAG a également organisé une autre manifestation d’envergure : les “Trophées de la Vie”, challenge solidaire ayant permis de mobiliser le tissu associatif gersois autour d’une cause commune en faveur du don de sang.

Une vision du futur
L’association a pour ambition de poursuivre son évolution et projette d’ores et déjà plusieurs actions sur l’année à venir ; dont la mise en place et la co-animation du réseau départemental d’appui à la vie associative Guid’Asso, l’organisation de la seconde édition des “Trophées de la Vie” ou encore une opportunité de progression de la mutualisation de salariés sur des fonctions support (comptable, secrétaire, chargé communication, chargé de production, chargé de diffusion…) auprès des associations et collectivités.

En présence des adhérents et salariés du GEAG, ainsi que du Conseil Départemental du Gers, représenté par Camille BONNE, et du Service départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports du Gers, représenté par Pascale CORBILLE, le président conclut : “le GEAG n’a pas l’ambition de devenir une forteresse, mais est, et doit rester, une association à taille humaine dans laquelle vous pouvez venir chercher tout ce dont vous avez besoin pour vous aider dans le développement de vos diverses structures.”

Pour plus de renseignements sur les modalités de mutualisation d’emplois, de réalisation de fiches de paie ou d’accompagnement à la vie associative, n’hésitez pas à contacter le GEAG : 05 62 06 59 82 / [email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles