Sortie du dixième album de Boule à Zéro

Serge ERNST.,  regard malicieux mais grand humaniste !

Avec Serge Ernst , dessinateur de BD au grand cœur et c'est un Gersois !

 Mercredi 1er mars, sortie du numéro 10 de la série d’albums «  Boule à Zéro» , fruit de la collaboration, depuis 2012,  entre le scénariste Zidrou et le dessinateur Serge Ernst, un « Belge gersois »  . Les aventures  pleines d’humour et de tendresse  de Zita , une petite fille atteinte d’une leucémie ,  hospitalisée depuis 10 ans , ce qui explique facilement le titre de la série,  a séduit depuis ses débuts petits et grands. Du personnel de l’hôpital  à ses potes d’infortune en passant par toutes les personnes plus ou moins farfelues et de tous âges ,  sans pour autant perdre une certaine authenticité , le lecteur est séduit par la force de ces enfants qui  arrivent à s’amuser et rire de leur drame. Aujourd’hui, avec le tome 10, Zita sort de l’hôpital ,  mais ses aventures sur fond médical ne s’ont certainement  pas finies  pour autant car ce sale crabe qui rongeait son sang n’est peut-être qu’endormi.

La sortie de ce nouvel album nous permet de rappeler la formidable opération auprès des enfants hospitalisés à travers le monde avec l’association « 2000 BD », née de la rencontre entre les enfants malades des services d’oncologie de l’Hôpital de Toulouse et le dessinateur Serge Ernst. C’est ainsi que pas moins de  30 000 BD de Boule à Zéro ont déjà été distribuées auprès des enfants atteints de cancer en France mais aussi en Suisse et en Belgique et ce n’est pas fini. D’ailleurs Boule à Zéro va être adapté au cinéma.

 En allant directement dédicacer ses albums dans les hôpitaux,  Serge, le dessinateur au grand cœur ,  apporte plus que des BD aux petits malades mais un moment inoubliable.

 Mercredi, les lecteurs découvriront  enfin avec quel optimisme, Zita  vit  sa sortie de l’hôpital qui l’amènera certainement à partager  d’autres aventures . Ce sera donc certainement une affaire à suivre !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles