Quoi de plus naturelle me direz vous. Sauf que Dany est arrivée à la fin du chapitre. Après 15 ans de bons et loyaux services dans le commerce tabac-presse de la place Bouet à La Romieu, elle cède la place. Issue d'une famille honorablement connue, elle a passé toute sa vie au village et connait tout le monde. Du coup, on entrait dans la boutique pour acheter son journal ou des cigarettes mais aussi pour parler des nouvelles du pays, causer de choses et d'autres et plaisanter. A titre personnel, j'adorais la rendre responsable des mes déboires au Loto National, à chaque fois que le tirage ne correspondait aux numéros que j'avais cochés, (ce qui est très courant!), alors que la pauvre, bien entendu, n'y était pour rien.
Alors, quels sont ses projets? Tout d'abord se reposer, profiter et puis ensuite elle verra. Pourquoi pas continuer à faire des remplacements, à son rythme, pour un temps limité, dans des tabac-presse de la région?
Bonne nouvelle: la boutique de La Romieu ne ferme pas. Elle est reprise par Philippe Celotto, avec qui on fera plus ample connaissance dans les jours qui viennent, mais, on va lui laisser le temps de s'installer tranquillement.