Dans le cadre de la mission #Dites 32, « le Département saisit l’opportunité de la participation de l’association Cœur de Lionnes au 32ème rallye des gazelles 2023 pour communiquer de façon innovante, emblématique et dynamique sur sa politique d’attractivité dédiée aux médecins »,souligne le président du Département, Philippe Dupouy, lors de la conférence de presse tenue ce 23 février en début d’après-midi.
Un rêve qui se réalise
C’est un équipage féminin gersois de professionnelles de la santé qui ont été présentées pour ce 32ème rallye, « un numéro fétiche pour notre département », souligne Marie-Neige Passerieu, coordinatrice des actions facilitant l’accueil des internes et l’installation de nouveaux médecins.
Quant à l’association « Cœur de Lionnes », il s’agit d’un rêve pour Karima Guenoun, médecin spécialisée en médecine vasculaire et anti-âge, qui a créé son centre à Auch il y a de cela une dizaine d’années. « L’idée est de concevoir un circuit économique local à travers des soins esthétiques que les patients viennent réaliser au centre médical. Ainsi 1 € de chaque esthétique réalisé au centre sera reversé aux associations locales de protection de l’enfance », détaille Karima Guenoun laquelle ajoute : « L’objectif est de développer ensuite la même philosophie de travail sur Essaouira (Maroc) », ou elle projette de travailler en parallèle.
Quant à l’équipage pour ce rallye celui est composé de Karima Guenoun et de Sarah Latour-Ortholan, aide-soignante, elles ont créé l’association « Cœur de Lionnes » qui a pour mission la protection de la femme et de l’enfant au Maroc et en France. Chaque année, plus de 8 000 consultations médicales sont dispensées pendant le rallye Aïcha des Gazelles.
Une aventure sans GPS
Concernant les deux pilotes du 4X4 au dossard 155 celles-ci en découvre la conduite tout comme d’ailleurs la navigation à l’ancienne, sans GPS et avec carte et boussole, et le tirage au sort du départ a voulu que ce soient elles qui ouvrent la route ! Mais elles ne seront pas les seules à participer pour la première fois à ce rallye puisque 75% des équipages se lancent aussi dans l’aventure pour la toute première fois. Ce qui n’est pas pour effrayer Karina Guenoun et Sarah Latour-Ortholan qui d’une même voix se disent « confiantes, déterminées et concentrées » pour aborder l’aventure.
Les dates
3 mars à Nice, vérifications techniques et administratives. 4 mars à Nice, départ officiel et transfert vers le Maroc. 6 mars à Erfoud (Maroc) vérifications techniques et administratives directement au Maroc pour les Gazelles se situant Hors Zone Europe. 8 mars au Maroc, Prologue. Du 9 au 16 mars au Maroc, étapes du rallye. 17 mars au Maroc, transfert vers Essaouira. 18 mars à Essaouira, arrivée officielle sur la plage, remise des prix et soirée de clôture. A compter du 9 mars vous pourrez suivre votre équipage 155 par internet.