"Bienvenue à la ferme" : le réseau est sur les startings blocks

Le réseau « bienvenue à la ferme » ne se contente pas de surfer sur la vague de ses succès et pour cela la présidente, Christiane Pieters, s’est adressé à des étudiants en BTSA DATR, (animation des territoires ruraux) du lycée de Beaulieu. « L’objectif est d’apporter une dynamique au réseau grâce à cette journée professionnelle. Ils répondront ainsi aux attentes de leur cursus de formation en matière de développement local. Ce BTSA a pour objectif de former de futurs professionnels qui interviendront dans la conception, la mise en œuvre, l’animation et la gestion de projets en territoire rural », détaille Christiane Pieters.

De son côté, Philip Everlet, responsable du pôle tourisme à la Chambre d’agriculture, rappellera « que le réseau Bienvenue à la ferme compte cette année 115 adhérents dont 11 nouveaux sociétaires », puis il dévoilera les principaux rendez-vous dont « Fermes en fête » les 3 et 4 juin, « Marchés à la ferme » sur la période estivale, « Hallo’tomne dans ma ferme », une version d’halloween, « Noël à la ferme ».

Sont aussi en projet le développement de circuits touristique en direction des fermes du réseau, et aussi des animations autour du sport en s’appuyant sur les grands rendez-vous en France, Tour de France à Nogaro, coupe du monde de rugby et Jeux Olympiques.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles