Les Jeunes agriculteurs ont communiqué que suite à la manifestation irrigation de 2021 : « nous avons obtenu deux ans de sursis mais depuis, de nouveaux problèmes sont arrivés... La colère gronde toujours dans les campagnes
Pas d'eau = mort des paysans !
Les JA n'oublient pas et sont bien décidés à réveiller les campagnes pour l'avenir de l' agriculture. »
Les jeunes agriculteurs sont évidemment très motivés et précisent : « L’accès à l'irrigation et la création de ressources en eau pour l'agriculture sont des choses primordiales pour toute la population ! Les cantons Jeunes Agriculteurs des Landes se mobilisent et sont bien décidés à réveiller les campagnes pour l'avenir de notre agriculture . L'eau : quand on y tient, on la retient. »
La mobilisation continue dans les campagnes ! Après Villeneuve, Hagetmau et Saint Sever, ce sont les Jeunes Agriculteurs des cantons de Mugron et d'Amou qui se sont mobilisés pour porter leur message à travers les campagnes ! L'accès à l'irrigation et la création de ressources en eau pour l'agriculture sont des choses primordiales pour toute la population !
C'est au tour des cantons de Gabarret, Geaune et Tartas de se mobiliser ! L'accès à l'irrigation et la création de ressources en eau pour l'agriculture sont des choses primordiales pour toute la population !
JA 40 organise un rendez-vous le 21 février à Mont de Marsan pour défendre l'irrigation essentielle à leurs productions, pour sauver leur métier et conserver la ruralité de leurs territoires.