Le FCM n'y arrive pas !
Séniors 1 : En déplacement à Aubiet, sur un terrain injouable, où les faux rebonds s'enchainaient empêchant tout jeu au sol et conduite de ballon dans les pieds, les mirandais ne vont avoir aucune réussite ni défensive ni offensive à l'inverse des locaux et se trouver menés à la pause sur le score de 3 à 0 après avoir fait jeu à peu prés égal et s'être procuré 3 occasions très nettes. Après la pause les deux équipes vont marquer chacune à 3 reprises (Marque sur 2 pénalties et Tahiri pour le FCM). Défaite 6 à 3 qui ne correspond pas à la physionomie de la rencontre et au match cohérent réalisé avec beaucoup d'envie et de solidarité par les mirandais.
Séniors 2 : En déplacement à Auch, le FCM d'entrée de jeu est près de marquer mais s'incline de suite après sur la 1ère intrusion des locaux. Les mirandais vont courir toute la partie après ce score en se créant plusieurs belles occasions d'égaliser mais il manquera toujours quelques centimètres pour que le ballon aille au fond des buts. les équipes se rendent coup pour coup et en fin de rencontre, alors que les mirandais jettent toutes leurs forces pour égaliser, ils se font prendre en contre et Auch fait le breack 2 à 0 et met fin au suspens. Une fois encore la réussite n'a pas été du coté des mirandais.
Jeunes de l'Entente Gers foot Sud (GFS) :
U17 Territoire en déplacement à Pierrefite (65) sur terrain synthétique, les jeunes de l'Entente vont réaliser un très bon match et penser obtenir un match nul mérité lorsque, durant le temps additionnel, l'arbitre de la rencontre va les sanctionner d'un pénalty non justifié, puisque la faute aurait eu lieu en dehors de la surface de réparation !
U15 Territoire après les 2 courtes défaites sur un but d'écart subies lors des 2 premières rencontres, les jeunes de l'Entente se devaient d'accrocher des points en recevant Juillan/Le Marquisat. Après une première période équilibrée où aucune des 2 équipes ne veut perdre la bataille du milieu de terrain, GFS va attaquer la 2ème période avec plus d'intensité et inscrire 2 buts qui semblent mettre les jeunes de l'Entente en bonne voie de l'emporter. Alors qu'il reste encore un quart d'heure à jouer, les visiteurs obtiennent un pénalty mais le gardien de GFS remporte son duel face au tireur. Cet exploit redonne un regain de combativité à ses coéquipiers qui marquent un 3 ème but s'assurant ainsi le gain définitif de la rencontre. Les 2 équipes qui ont montré beaucoup de sportivité et de respect mutuel durant la rencontre sortent sous les applaudissements des spectateurs.
U15 Départemental , en lever de rideau l'équipe 2 des U15 s'incline face à l'ESA sur le score de 3 à 0.
Jeunes du FCM : Les U13 équipe 1, qui sortaient d'un très beau match la semaine dernière à l'Isle Jourdain, ont été incapables de mettre la moindre envie et combativité dans leurs actions et ont subi la loi de Pavie s'inclinant, sans un sursaut de fierté, sur le score de 6 à 0. Les U13 équipes 2 et 3, très diminuées par le manque de leurs joueurs phare et sans remplaçant ont fait preuve, à Seissan, de beaucoup de combativité et de volonté de pratiquer un beau football malgré un terrain en très mauvais état. L'équipe 2 s'incline 2 à 0 face à EJA at Auch 2 alors que l'équipe 3 réalise la nul 0 à 0 face à ces deux mêmes équipes.
Les U7 accueillaient 3 équipes d'Auch au Gymnase de Mirande. Après un début timide, ces jeunes pousses vont prendre de plus en plus d'assurance au fur et à mesure des rencontres et obtenir un bilan équilibré avec 1 victoire 1nul et 1 défaite.
Week-end prochain : Samedi les séniors1 reçoivent Fleurance 2 en championnat à 20h30 alors que le dimanche, les séniors 2 seront à Riscle à 15 h pour le 8ème de finale de la Coupe Savoldelli. Les U13 équipe 1 se déplacent le samedi matin à Auch alors que pendant ce temps les U13 équipes2 et 3 joueront à Mirande; l'après midi se sera au tour des 2 équipes de U11 de jouer à domicile. Pour l'Entente, les U17 Territoire accueilleront Orleix à Mirande le Mercredi à 15 h et les U15 équipe 2 se rendront à Auch le samedi après midi.
Le Secrétaire du FC Mirande Max Drouilhet-Peyré