Le buzz de Jean Lassalle en boulanger dans le Gers contre la réforme des retraites

lassalle boulanger.jpg

Le Béarnais s'est grimé en boulanger et à enchainé les séquences immersives. Un dialogue avec la DRH du centre hospitalier de Lombez-Samatan fait mouche.

La vidéo Youtube relayée par l'équipe de Jean Lassalle vaut le détour : https://www.youtube.com/watch?v=puUHG73vd5M

On y voit des clients qui n'en reviennent pas. Au comptoir, c'est le béarnais Jean Lassalle, en tenue parfaite de boulanger qui fait le service.

Il enchaine les taches de manutention pour démontrer que la réfome des retraites de Macron est une impasse

A la boulangerie Pellis de Lombez, ce vendredi 10 Février 2023, le président du parti "Résistons" a participé plusieurs heures à la préparation du pain. Il a ainsi pétri la pate, enfourné des baguettes ou encore manipulé des sacs de 25kg de farine.

« J’étais très fatigué à l’issue de ces quelques heures de travail, alors j’imagine ce que ça doit être quand vous faites cela tous les jours» a expliqué le Béarnais.

La DRH du Centre hospitalier de Lombez-Samatan fait une intervention remarquée

Après cette immersion à l'atelier, direction le comptoir pour acceuillir la clientelle. L'occasion pour le Béarnais de condamner le projet de retraite avec des villageois tous trés surpris par sa présence et le rejoignant sur son diagnostic.

Toujours dans la vidéo qui devrait connaitre un vif succès sur les réseaux dans les prochains jours, on assiste au témoignage de la DRH du centre hospitalier de Lombez-Samatan, qui vient acheter son pain. Elle indique (voir à 2min 15) qu’il est inimaginable de demander aux personnels soignants (en particulier aides soignants et infirmières) de travailler encore davantage. "Beaucoup d’entre elles sont déjà régulièrement en arrêt maladie" précise t-elle. Souvent pour des burn-out ou troubles musculo-squelettiques liés à la manutention.

Jean Lassalle conclut son interview (voir de 6min20 à 7min53) par « Les français ne voient pas le bien fondé de cette réforme et ne comprennent pas le raisonnement qui conduit à cette réforme. Tous sont dans la même inquiètude. On ne peut pas réformer le pays dans l’inquiétude ».

Chocolatine ou pain au chocolat ?

Clin d'oeil humoristique, la polémique Chocolatine versus Pain au chocolat s'est invitée au cours de la vidéo. Ce qui n'a pas manqué de faire sourire les Gersois présents.

Lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=puUHG73vd5M

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles