L'Ecole des métiers du Gers a dévoilé son prototype la cabane "Bulle de Miel"

L’ultime étape du président de la Chambre Régionale des Métiers d’Occitanie, Joseph Calvi, aura été l’Ecole des métiers de Pavie après avoir visité auparavant les onze autres départements. L’occasion pour la directrice, Sandrine Bayle-Gosse,  de faire découvrir à Joseph Calvi les différentes formations proposées avec pour la plupart leurs ateliers.

Cabine d’apithérapie

Une visite de deux heures environ qui se conclura dans l’atelier charpente et menuiserie où la quinzaine d’étudiants et leurs professeurs n’étaient pas peu fiers de présenter leur dernier ouvrage « Bulle de miel ». Une cabine d’apithérapie réalisée après 150 heures de travail construite en sapin et pin douglas qui accueillera une ruche en son sous-sol duquel s’exhalera les senteurs de cire, de propolis et de phéromones produits par les couvains d’abeilles. Les utilisateurs bien installés sur canapé fabriqué par les apprentis leur permettra de se relaxer tout en profitant des vertus thérapeutiques des diverses phéromones. Une « Bulle de miel » qui suite à une convention signée avec la Chambre des métiers s’est réalisée avec le soutien de Nicole Alquier,  présidente de La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) du Gers et de Cathy Géa d’Hygie Sport situé à Duran.

En conclusion de la visite, Joseph Calvi, soulignera « l’attractivité des CFA qui sont l’avenir de l’économie de proximité. Nous sommes le présent, nous serons l’avenir ». Ce dernier soulignera que les Ecoles des métiers d’Occitanie comptent aujourd’hui plus de 9 000 apprentis dont un millier de personnes en reconversion professionnelle et de préciser que 88% des apprentis diplômés trouveront un emploi en CDI.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles