Manifestations contre la réforme des retraites, mardi 7 février et samedi 11 février à Auch

Suite à l'intersyndicale nationale du 31 janvier au soir et à l'intersyndicale gersoise de mercredi 1er février, l'intersyndicale du Gers SUD/SOLIDAIRES, CGT, FO, CFDT, FSU, UNSA, CFE/CGC, MODEF, CONFEDERATION PAYSANNE communiquent le programme des manifestations contre la réforme des retraites : 

- Mardi 7 février, grève et manifestation  avec un rassemblement à 10h30 au rond point de Leclerc à Auch, arrivée de la manif au rond-point d'Auch Patte d'oie. 

- Samedi 11 février,  grève et manifestation avec un rassemblement à 11 heures sur la place de la Libération à Auch.

- Mercredi 22 février, réunion publique intersyndicale, déplacement de la réunion publique du 9 février au 22 février 19 h à Cuzin.

 L’intersyndicale déclare :

« La population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations. 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme, 2/3 de la population soutiennent les mobilisations.

Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer. L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme. Elle appelle, d’ici là, à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève. L’intersyndicale se réunira le mardi 7 février au soir ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles