Maurice Alletz, Grand Maitre de la Commanderie, a réuni une quarantaine d'adhérents à l'occasion de l' AG annuelle.
Après un rapport moral et un rapport d'activités approuvés à l'unanimité, Patrick Roger, chargé des finances, présentait une comptabilité qui témoignait d'une gestion saine et rigoureuse.
Puis, l'intégralité des postes ayant été remise aux votes, le renouvellement du Bureau fut validé. Rappelons que selon les statuts nationaux, perdurent les us et coutumes du Moyen-Age, ainsi que le vocabulaire spécifique. Le Bureau est constitué de: Maurice Alletz, Grand Maitre (président), Christian Mazet, sénéchal épistolier (secrétaire), Patrick Roger, connétable argentier (trésorier). Sont en fonction au conseil d'administration, appelé "le Chapitre": Michel Barthe, Jean-Yves Gorret, Arnaud de Galard, Josette Claverie-Labatut, Gilbert Lapeyre, Michel Sespiaut, Roland Sturmel.
Rappelons que les Anysetiers ont pour mission principale d'aider et de soutenir différents projets par le biais d'aides caritatives. En 2022, ont été accordés: 450 Euros aux enfants ukréniens déplacés en Bulgarie, 450 Euros à l'association "les Sentiers de Villeneuve" pour l'achat de machines-outils à destination de personnes en situation de handicap; 1000 Euros pour la jeune Léonie Doucet, adolescente gersoise handicapée placée en école spécialisée dans le Tarn.
Des rencontres festives ont permis de sympathiques retrouvailles inter-commanderies notamment avec celle de Bahia de Rosas, jumelée avec la Gascogne. Des sorties eurent lieu: visite du château de Lavardens, de la Ferme du Hitton, un méchoui à Leboulin, et une conférence sur le Préfet Féart donnée par l'incollable Laurent Marsol.
Le Bureau s'est bien vite remis au travail: le 4 mars aura lieu le Grand Chapitre Magistral, ses intronisations et son repas dansant.
Photo : Maurice Alletz, debout, entouré du Doyen Henri Barbé, de Dominique Rasez-Desmet et de Patrick Roger.