La Foire aux vins et eaux de vie gersois a tenu son assemblée générale

Malgré deux années blanches, l'association a bien relevé le défi pour un nouveau démarrage

C’est au centre Philippe Monello que s’est tenue le 27 janvier l’assemblée générale de l’association Foire aux vins et eaux de vie gersois. Pour l’occasion le président, Didier Séres, a accueilli le Conseiller Départemental, Bernard Ksaz et le maire, Guy Lapeyre.

Lors de son rapport moral, Didier Seres, se réjouissait d’avoir retrouvé une Foire aux vins dans un contexte normal après deux années blanches. Avec cependant la satisfaction d’avoir inauguré le 13 août 2022 la stèle André Daguin en présence de nombreuses personnalités du Département. La seule ombre au tableau sera l’absence de magrets lors des repas de midi et du soir, ils furent remplacés par des cotes de porc, ce qui ne provoqua pas un réel engouement avec 850 repas contre 1 200 à 1 400 repas avec magrets grillés, « Un sacré écart », lâchera Didier Séres.

Quant au rapport financier présenté par Lysiane Solinga celui-ci présente un léger déficit qui est résorbé par « un bon réservoir financier ».

A l’issue des comptes rendus, moral, d’activités, et financiers, qui seront adoptés à l’unanimité, le bureau s’engage à trouver la solution le plus tôt possible pour trouver des magrets en août 2023, «Il faut attendre avril pour connaitre s’il y a un recul de la grippe aviaire », précise Didier Séres. 

A l’issue des démissions de la trésorière, Lysiane Solinga, et de la trésorière adjointe, Sylvie Mothe, trois nouvelles personnes intègrent le conseil d’administration, il s’agit de Philippe Biaute, Michel Dargein et Maurice Marseilhan.

Ils ont dit :

Guy Lapeyre, maire de Jegun : « Je suis très sensible au bénévolat qui a permis le redémarrage  de la foire aux vins malgré l’absence des magrets et de la forte chaleur. Les employés municipaux seront toujours là à vos côtés ».

Bernard Ksaz, Conseiller Départemental : « Je réitère mes félicitations à votre association car il était important de réamorcer la pompe. Il faut être optimiste et ne rien lâcher ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles