Les étudiants de BTS du Campus Lasalle Saint-Christophe à Masseube ont organisé à l'occasion de la Journée mondiale des zones humides une opération de sensibilisation au public sur le marché d'Auch.
Cette opération a touché bon nombre de passants qui se sont arrêtés pour mieux s'informer sur ces zones humides telles que les marécages et les marais, qui comptent parmi les écosystèmes les plus riches en faune de la planète. Leurs eaux peu profondes et leur vie végétale abondante soutiennent de tout : des insectes aux canards en passant par les orignaux. Elles réduisent l’impact des inondations et nettoient les eaux polluées et séquestrent le carbone jusqu’à 55 fois plus vite que les forêts tropicales humides.
Malgré leur bienfaits, les zones humides végétalisées du monde entier, sont menacées, polluées ou dégradées en raison du changement climatique et du développement humain, a alerté le Programme des Nations Unies pour l'environnement à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides.
Cette animation s’inscrivait dans le cadre du module de Concertation Territoriale de ces étudiants qui étaient accompagnés par Capucine Baillou (ADASEA),et Sarah Labriffe avec Marion Harle de la Commission Locale de l’eau en charge de l’animation réseau pour la mise en place du SAGE Neste et rivière de Gascogne.
Portes ouvertes
Ce samedi 11 février le campus Saint Christophe organise une journée portes ouvertes de 9h à 18h. Une occasion de découvrir cet établissement.