Vendredi soir, à la salle de la mairie, le Comité des fêtes de Cazaubon a tenu son assemblée générale.
Le rapport moral de l’année 2022 a été détaillé avec les précisions suivantes :
Suite à la démission de l’équipe précédente et après deux ans sans comité des fêtes, un groupe de jeunes Cazaubonnais a pris l’initiative de proposer à la municipalité de Cazaubon, la constitution d’un nouveau comité.
Le 12 mars 2022, à l’issue d’une réunion publique organisée en mairie, le nouveau bureau a été élu : Président, Thomas Bossaert ; vice-président, Olivier Maulon ; trésorière, Camille Delhoste ; secrétaire, Matthieu Micon.
Le bureau a ensuite présenté les différents points forts de l’année :
« Notre premier événement s’est déroulé le 28 mai 2022. Le Comité des fêtes a organisé une soirée tapas au café de La Poste afin de faire connaître le nouveau comité et son bureau. La soirée a été réussie et les cazaubonnais étaient au rendez-vous.
Les Fêtes de Cazaubon
Le vendredi 26 août se sont déroulées les Olympiades des enfants aux arènes. En tout 40 enfants sont venus s’amuser aux rythmes des stands de jeux et sont tous repartis avec des cadeaux.
Le soir a eu lieu la remise des clés de la ville par Isabelle Tintané au vice-président du Comité des fêtes Olivier Maulon.
Le samedi soir le repas organisé par la mairie s’est déroulé place Hyppolite Lascourrèges. L’animation a été assurée par le Comité des fêtes. Il a fait intervenir le groupe « Les Pourquoi pas » et l’Orchestre « Connexion » qui ont garanti une ambiance festive jusqu’au bout de la nuit. La buvette (prêtée par Festi-Gers et partagée avec l’Amicale du rugby) était tenue par les membres du Comité: Olivier, Camille, Marie et Karine.
Lundi a eu lieu la traditionnelle journée hippique où nous avons organisé le repas moules/frites du soir assuré par le traiteur « Le Cuisinier Gourmet », le dessert par la boulangerie « Lartigues » et le pain par les 2 boulangeries de Cazaubon : les Mousquetaires et Lancuentre.
Le repas a rassemblé 300 personnes et le service a été assuré par des membres du bureau, des bénévoles ainsi que des serveurs du traiteur. Le repas a été animé par le groupe « Les Perturbés ».
Le 27 septembre, le Comité (Olivier, Karine et Camille) a tenu la buvette pour la soirée médiévale aux arènes, organisée par « Via Cultura ». Cette année nous avons proposé ces activités afin de dynamiser la vie locale et rassembler les habitants de Cazaubon. »
Le bureau a abordé l’année 2023
« Pour 2023, nous espérons proposer encore plus d’événements pour les fêtes et en dehors et qui plairont au plus grand nombre. »
Les remerciements
C’est avec beaucoup de reconnaissance que les membres du Comité des fêtes ont exprimé leurs remerciements, notamment à Isabelle Tintané, maire de la commune, aux personnels des services techniques municipaux pour leur collaboration indispensable à la réussite de ces fêtes, ainsi qu’à Céline Bibé pour ses précieux conseils :
« Nous aimerions aussi remercier tous nos sponsors et intervenants pour leur soutien financier et logistique ainsi que les entreprises qui ont participé à l’organisation de ces événements. Merci à : – L’Office de Tourisme – Marie Claude Gilles – Michel Castillo (Directeur de l’école primaire) – Le café de la poste (soirée du mois de mai) – La société Hippique – L’Amicale du Barc – La Peña el duende — Merci à tous les bénévoles du comité des fêtes de Cazaubon. »
Lors de la réunion, nous avons élu un nouveau secrétaire suite à la démission de l’ancien. Karine Dejoux a été élue à l’unanimité.
À l’issue de la réunion, les membres du Comité des fêtes ont pu échanger avec Isabelle Tintané et les participants à cette soirée.
Les échanges étaient sur différents projets à venir, notamment une soirée au printemps, les fêtes de Cazaubon, et la possibilité d’organiser une soirée cet automne pour les vendanges.
Pour rejoindre l’équipe du Comité des fêtes vous pouvez nous contacter sur notre compte Instagram cdfcazaubon et sur notre compte Facebook Comité des fêtes de Cazaubon.
Le bureau est composé de:
Président: Thomas Bossaert
Vice-Président: Olivier Maulon
Trésorière: Camille Delhoste
Secrétaire: Karine Dejoux