Trois rediffusions de films qui méritent de faire plus d'entrées :
- "Les Banshees d'Inisherin" de Martin McDonagh, atypique, drôle, cruel, cette chronique de la ruralité irlandaise et de l'isolement donne lieu à un film sans soleil mais empli de chaleur, où chaque détail est typique et souriant, mais tout aussi sec que la lande aride de ce pays.
-"Tirailleurs" de Mathieu Vadepied, raconte l'histoire d'un sénégalais qui s'enrôle dans l'armée pour rejoindre son fils qui a été recruté de force. Ce long-métrage de mémoire montre bien l'atrocité de la guerre aussi bien sur le front que dans le coté liberticide de l'armée.
-"Les Cyclades" de Marc Fitoussi, oppose deux femmes aux caractères très différents, qui vont se retrouver ensemble pour des vacances mouvementées. Magnifique comédie qui vous transporte en Grèce en compagnie des très bonnes actrices, Laure Calamy et Olivia Côte.
Films à ne pas manquer :
"Babylon" de Damien Chazelle est une célébration extraordinaire de la grandeur du cinéma, emporté dans un tourbillon de fêtes extravagantes, de décadence sans limite. Le réalisateur de La La Land reproduit toute la démesure du Hollywood des années 1920.
"Tár" de Todd Field raconte l'histoire d’une cheffe d’orchestre au sommet de sa gloire et qui, totalement aveuglée par sa propre suffisance, voit son pouvoir, sa puissance s’effriter au fil de rencontres semées de doutes et de rumeurs. Cate Blanchett est éblouissante en femme froide et calculatrice , de la même manière que son assistante jouée avec une belle assurance par Noémie Merlant.