Handball : CGHB, les filles se distinguent

IMG-2680 (002).jpg

Week-end en demie teinte

Week-end à l’extérieur pour le CGHB. Quatre rencontres à l’extérieur et au bilan deux victoires.

Avec un effectif presque au complet les U11 se sont rendus rendus à Vic-Fezensac dans le cadre de leur championnat. Les petits ont étouffé l’équipe receveuse. Avec 30 buts à 2, ils ont pu appliquer les consignes collectives et les gardiens sont restés plutôt sereins. Vivement le prochain match.

Les U13 jouaient à Lombez. Premier tiers temps avec de nombreuses pertes de balle mais une défense efficace permettant d’arracher l’égalisation et de s’imposer au but en or 9-8. Deuxième tiers temps gagné 9-7 grâce notamment aux deux gardiens aidés par une défense en place. Dans le troisième tiers temps les coteaux encaissent 11 buts et ne parviennent à marquer que 4 buts. Un relâchement et une baisse de motivation se sont fait ressentir, sans doute dû aux deux premiers tiers temps gagné. Score final 26-22. Face à une équipe à leur portée ils n’ont pas démérité ! Félicitations aux 9 joueurs qui ont fait le déplacement.

Les filles se déplaçaient à Vic-Fezensac. Partant avec un effectif restreint sans possibilités de remplacement sur la base arrière, la première mi-temps fut marquée par la très bonne défense exceptionnelle qui n'a pas laissé un seul but en attaque placée. Les 2 seuls buts pris en première période sont des attaques rapides à cause de pertes de balles. A  la pause elles mènent 2 à 7. La seconde mi-temps recommence comme la fin de la première, avec de l'intensité offensive. Bonne seconde période des filles ainsi que de la gardienne, Maëva Moutoué, avec un total de 20 arrêts. Malgré les blessures et la fatigue nous tenons bon jusqu'au bout et ainsi ramener la victoire à l'extérieur avec un score final de 6 à 13 sur un penalty d'Olivia Duchamps en fin de match.

Du côté des seniors garçons à Colomiers se fut un déplacement compliqué sans ailier droit gaucher. Les Gersois font une bonne entame  puis ils butent sur une défense bien en place qui repère vite leur lacune a l'aile droite. Manque de réussite au tir de loin de loin et sur nos ailes, ce qui permet à l'adversaire de contre-attaquer. Finalement, défaite face à un adversaire direct 39 à 27. Il faudra se ressaisir aux prochains matchs.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles