L'ES Gimont organisait ce dimanche un tournoi de pré-qualification, féminin régional, dans le cadre de la saison 2022-2023 de "La Mie Câline Basket Go", le plus grand tournoi de France, catégorie U15.
A l'issue de cette première phase, l'aventure se poursuit pour les filles de l'ES Gimontoise 1.
Les joueuses de cette équipe sont ainsi qualifiées pour participer à un second tournoi au printemps.
Elles tenteront alors de décrocher leur ticket pour les finales de La Mie Câline Basket Go qui se dérouleront les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 à Saint-Jean-de-Monts et Challans aux cotés des meilleures équipes U15 de France, en présence de prestigieux internationaux français, ambassadeurs du tournoi.
Le tournoi de référence, tremplin pour les 13-15 ans
Grâce au soutien des franchisés La Mie Câline et de la Fédération Française de Basket-Ball, plus d'un millier d'équipes masculines et féminines participent à l’aventure La Mie Câline Basket Go chaque année en France entre septembre et juin.
Le tournoi est aussi un rendez-vous pour les recruteurs et une vitrine pour les jeunes joueurs.
Nombreux sont ceux devenus professionnels après avoir participé au tournoi La Mie Câline Basket Go : Nicolas Batum, Fabien Causeur, Valériane Ayayi, Olivia Epoupa et plus recemment, Victor Wembanyama en 2018, avec la JSF Nanterre...pour ne citer qu'eux !