Basket-Ball Nationale 2 masculin 14e journée
Samedi 28 janvier le hall du Mouzon ouvre grandes ses portes pour accueillir l’équipe de nationale 2, Auch Basket Club, qui reçoit le TOAC, second du championnat et qui vient d’accéder aux huitièmes de finales de la Coupe France. Pour cette rencontre qui se joue à 20 heures, Auch BC offre l’entrée gratuite et de nombreuses animations avant, pendant et après la rencontre avec DJ, tableaux de danses, food-truck, bourriche avec de nombreux lots dont le maillot de l’ancien auscitain, Pierre Pelos, basketteur professionnel jouant actuellement à Bourg en Bresse (Betclic Elite).
Ce match, affiche de cette 14e journée de championnat, sera le derby entre les deux équipes d’Occitanie et aura surtout le parfum d’une revanche pour les Auscitains qui s’étaient inclinés 81 à 73 chez les aviateurs (Toulouse Olympique Aviation Club).
L’entraîneur d’Auch BC, Jérôme Séailles, ne doute pas sur la performance de ses protégés : « Cette délocalisation au Mouzon était attendue depuis quelques mois, aujourd’hui nous y accueillons le second qui nous devance de deux points. Dans cette salle qui peut accueillir un millier de spectateurs et avec leurs soutiens comme c’est toujours le cas à Mathalin, notre motivation est là pour offrir du spectacle et surtout obtenir la victoire face à une équipe solide, bien structurée autour l’international Ludovic Paty, du meneur américain, Tyreece Brice, et de l’intérieur, Thomas Séguéla (28 ans, 2m01, intérieur). Ce samedi soir nous devons amorcer une série de victoires qui nous permettrons de rester en haut du tableau même si nos prochaines rencontres s’annoncent difficiles face aux autres formations du haut du tableau». Reste aux joueurs auscitains autour de leur capitaine, Bastien Versier, de confirmer leurs ambitions à commencer samedi soir face au TOAC.