OCCTAV c’est son nom. Destinée à mettre en relation les repreneurs ou les cédants l’utilisation de cette plateforme vient de faire l’objet d’une convention entre les trois chambres consulaires.
Alors que le maintien d’un tissu économique dynamique s’avère indispensable à la survie de notre département, la question de la reprise des entreprises y est primordiale.
C’est dans les locaux de la Chambre des Métiers du Gers à Pavie que les Présidents des trois chambres consulaires du département, Philippe ARCHER pour la CMA, Rémi BRANET pour la CCI et Bernard MALABIRADE pour la Chambre d’Agriculture, ont signé la convention OCCTAV pour la période 2022-2024.
Cette convention se veut l’outil facilitateur pour les repreneurs ou les cédants afin de leur permettre d’utiliser au maximum toutes les possibilités qui leurs sont offertes que ce soit pour identifier les entreprises concernées ou obtenir un maximum d’informations sur les aides disponibles et diriger vers les bons interlocuteurs.
Les trois présidents sont unanimes, même si chaque secteur a sa propre spécificité en termes de reprise, succession ou vente il faut une vision globale du potentiel gersois et éviter les fuites vers d’autres régions plus favorisées.
Cette plateforme a déjà à son actif pour l’année passée 36 reprises d’entreprises pour 122 emplois sauvegardés. Ce dispositif a reçu le prix OR du top/com en 2019.
Pour vous connecter :
Occtav - Aide pour la reprise et la cession d'entreprises en Occitanie.