La Fraternelle poursuit sa bonne dynamique
L'assemblée générale s'est déroulée dans une bonne ambiance avec un public de pêcheurs passionnés et presque tous bénévoles pour participer aux différentes manifestations prévues en 2023. René Loubet, président, précise le nombre d'adhérents 465, Une baisse de 3% liée dans doute aux phénomènes météo de l'année.
La Fraternelle de Mirande pallie la disparition de toutes les petites sociétés de pêche des communes environnantes. Elle gère le domaine piscicole de Barran à Ponsan Soubiran composé de plusieurs rivières dont la Grande Baïse, la petite Baïse, la Baïsole, le Sousson et l'Osse.
L'atelier Pêche Nature propose tous les mercredis après-midi une séance de pêche gratuite aux jeunes et quelques journées à nos anciens. Les animations encadrées par les bénévoles débutent à 14 h et se terminent à 17h. Le rendez-vous se situe au petit rond-point du lac de Mirande vers la gendarmerie.
Cette année 2023 sera riche en animations car en plus des concours de pêche traditionnels du 1er mai et du 14 juillet ainsi que le concours à l'américaine le 1 octobre, viendra se rajouter le concours fédéral. Il amènera 40 équipes de 3 pêcheurs issus de toutes les sociétés de pêche du département autour du lac de Mirande le 11 juin prchain.
Autres événements
Pour la première fois, un concours régional pour le carnassier en float tube sera co-organisé sous les auspices de la Fraternelle sur le lac du Lizet le 1er juillet.
Suite au succès de la première brocante pêche, une seconde édition est prévue le samedi 2 septembre sur le site proche de Ludina.
L’ouverture du parcours de truites arc en ciel est prévue le dimanche 19 février 2023.
Des questions constructives sur la mise à disposition par la mairie d'un local pour le stockage du matériel et de l'aménagement de l 'accès au poste handicapé au lac ont permis à Jean François Darroux, maire adjoint, de préciser l'état d'avancée des travaux en cours de programmation.
Et comme touujours cette réunion s'est achevée d'une façon conviviale et fraternelle.