Une cérémonie des vœux dans la convivialité

20230122_121524.jpg

Le Dimanche 22 janvier en fin de matinée, Mme le Maire Véronique COELHO entourée de son Conseil Municipal a présenté les vœux à ses administrés.

L’élue a d’abord énoncé quelques faits marquants de l’année écoulée : la crise du Covid, la guerre en Ukraine, les dérèglements climatiques, une inflation record, l’envolée des prix de l’énergie, la grippe aviaire, la filière agricole qui ne cesse d’affronter les galères : gel, grêle et canicule, …

« En ce début d’année 2023, et pour les années à venir, le chemin à suivre est tracé et se résume en ces quelques mots : faire preuve d’une raisonnable ambition.

Être ambitieux, car nous considérons que l’ambition n’est pas un vocable prétentieux qui doit faire peur mais bien un moteur qui permet d’avancer.

Être raisonnable, car aujourd’hui plus que jamais, les communes sont confrontées à cette dure réalité qui consiste à être budgétairement très précis mais aussi imaginatifs dans la recherche de financements. »

Au niveau communal quelques projets pour 2023 :

- L’aménagement de la salle située à l’étage de la Mairie pour en faire un lieu de réunion,

- Le changement du système de chauffage à la salle des fêtes (installation d’une climatisation réversible) 

- L’adressage.

Une nouvelle fois, le conseil municipal adécidé de ne pas augmenter les impôts, choix dicté par le souhait de ne pas alourdir les charges pesant sur les habitants.

Mme le Maire concluait par ces paroles :

“Les remerciements que je tiens à exprimer ne sont pas une pure formalité, ils sont amplement mérités et sont le fruit d’une profonde reconnaissance de ma part : je les adresse à vous chaque membre de mon conseil municipal, à vous la présidente et présidents des associations et l’ensemble des bénévoles qui les font vivre, au personnel communal et à vous mes chers administrés pour la confiance que vous m’accordez, pour votre compréhension même quand nous sommes amenés à prendre des décisions qui vont à l’encontre de vos souhaits “.

Barbara Neto, présidente de la Communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac et Benoît Desenlis, conseiller départemental, ont ensuite pris la parole.

La cérémonie s’est conclue autour d’un apéritif dejeunatoire. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles