Le départ de l’épreuve sera donné depuis Diusse (64). Départ de la deuxième étape à Madiran, l’arrivée sera jugée à Madiran, dimanche 2 avril (matin), alors que le départ de la troisième sera donné de Castelnau-Rivière-Basse, la même localité mettra la touche finale du Tour.
Alors que la saison sur route viendra tout juste de reprendre ses droits, on connaît déjà les premiers détails du prochain Tour du Madiran qui se déroulera du 01 au 02 avril. La 42e édition de l’épreuve chère à jean TORTIGUE coprésident du cyclo club de Madiran, s’élancera de Diusse le samedi 01 avril. La première étape mènera les coureurs de Diusse à Diusse.
La seconde journée de course, dimanche 02 avril sera divisée en deux parties, avec une étape en ligne le matin qui conduira le peloton de Madiran à Madiran qui a déjà accueilli le TDM depuis sa création.
Enfin, la dernière étape, le dimanche après-midi, reliera Castelnau Rivière à Castelnau Rivière Basse. Cette commune des Hautes Pyrénées accueillera pour la toute première fois le Tour cycliste du Madiran.
Remporté en 2022 par le Castelmayranois Romain Bazalgette pour la 3e année consécutive, le Tour cycliste du Madiran fera sans doute une nouvelle fois la part belle aux rouleurs et aux sprinteurs, sur des profils d’étape mélangés de côtes, vallons, plat.